Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez les Gâts !!!
20 février 2016

Dans les tranchées...

Beaucoup d'énergie dépensée pour venir à bout de ces tranchées destinées à recevoir les réseaux d'eau !

P1080745 (Copier)

Moi j'ai simplement enlevé tous les gravats à l'aide d'une pelle et d'une brouette et je peux vous dire

qu'à la fin de l'après-midi j'étais HS !!!

P1080754 (Copier)

On fait un essai :

P1080755 (Copier)

 

Rappelez-vous : sur le dernier post, je vous disais que nous avions enlevé la fenêtre de la grande chambre.

Il restait le mur à démolir, c'est chose faite :

AVANT :

P1080681 (Copier)

APRES :

P1080700 (Copier)

Après la démolition de ce mur, le linteau en béton (au-dessus de la fenêtre, photo "Avant") était toujours en place et il fallait le faire tomber !

Et ce n'était pas un petit linteau mais un vrai gros bloc de béton !

A maintes reprises nous avons essayé de le faire tomber mais il faisait de la résistance !

Nous avons donc décidé d'enlever quelques plaques du toit :

P1080715 (Copier)

Ensuite il il a fallu le désolidariser du toit :

P1080718 (Copier)

P1080721 (Copier)

Puis le tronçonner :

P1080724 (Copier)

Et on continue :

P1080727 (Copier)

Encore un petit effort :

P1080728 (Copier)

Je n'ai pas de photo sous la main du linteau tombé au sol mais il a complètement disparu, contrairement à

ce qu'il paraît sur la photo "Après" sur laquelle il en reste un morceau;

 

 Le jour suivant nous remblayons ce qui sera par la suite une partie de la cuisine et la terrasse :

P1080734 (Copier)

On ne voit presque plus le mur en parpaings !

P1080746 (Copier)

 

Par ailleurs, le mur que nous conservons en pierre a encore besoin d'être arasé :

P1080742 (Copier)

 

Et je termine par cette photo d'un arbre car je profite parfois du beau temps pour planter

des arbres ou arbustes : tilleul à petites feuilles, marronnier rose, fruitiers, camelia etc...

Ici photo d'un arbre auquel je tiens beaucoup : un tilleul argenté

P1080688 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Allez les Gâts !!!
Archives
Publicité